Les chats sont des animaux très adorables. Toutefois, il n’est pas toujours évident de les capturer lorsqu’il le faut. C’est pour y arriver sans difficulté que la trappe à chat a été inventé.. Il existe plusieurs modèles de trappes à chat.
La trappe à chat double entrée
Retenez qu’il s’agit d’un type de trappe possédant deux entrées. Cela est fait pour que le chat puisse percevoir une sortie éventuelle. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il y pénètre aisément. La trappe chat est construite en métal afin qu’elle soit assez résistante pour retenir le chat. Le plus souvent, cette trappe pour la capture chat fonctionne sur le principe de fermeture des deux portes par pression. En effet, lorsque l’animal exerce une certaine pression sur le plateau, les deux entrées se referment automatiquement. Par conséquent, elle est constituée d’un plateau basculant. Le système dont elle est munie est entièrement mécanisé.
La trappe à chat avec une entrée unique
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une trappe métallique ne disposant que d’une entrée. Elle repose également sur le principe de la fermeture de l’entrée unique par une force de pression sur le plateau. Elle possède aussi un plateau basculant. La trappe à chat avec entrée unique est équipée d’une porte coulissante amovible. Elle y a été mise pour permettre le positionnement de la trappe. Celle-ci aide également lorsqu’il faut récupérer l’animal piégé. Le matériau métallique avec lequel cette dernière a été fabriquée lui offre de la robustesse ainsi que de la légèreté.
La trappe à chat renforcée
Disposant d’une entrée unique, cette trappe a subi quelques modifications pour offrir une robustesse encore plus grande. Elle est équipée d’une poignée de transport ainsi que d’une porte à guillotine fabriquée en plexiglas. Cela vous permettra de la transporter facilement. Le plus souvent, c’est ce type de trappe qui est utilisé pour piéger et capturer les chats les plus turbulents. Par ailleurs, son système de capture entièrement mécanisé a également été optimisé. Il n’en existe qu’une version à entrée unique. La plupart du temps, la tige du mécanisme de celle-ci est souvent fabriquée avec du matériau robuste comme l’acier inoxydable.
La trappe à chat pliante
Conçue avec une seule entrée, cette trappe possède une porte en acier galvanisé. Le plateau dont elle est constituée se met en marche lorsqu’il y a un déséquilibre au niveau de la fermeture de la trappe. Il est très simple de poser votre appât à l’intérieur de cette trappe, car sa porte est coulissante. Elle vous permettra également de sortir l’animal piégé sans difficulté.