Le perroquet est un animal relativement fragile. Il est donc recommandé de l’assurer, car il peut tomber malade ou se blesser. Ce n’est pas obligatoire, mais cela vous permet de mieux faire face à ses problèmes de santé. Vous pouvez effectuer votre demande de devis en ligne pour l’assurance de votre animal. Zoom sur les astuces pour obtenir votre devis en ligne.
Consulter les sites Internet des compagnies d’assurance pour votre perroquet
Prenez le temps de démarcher les compagnies d’assurance pour perroquet. Certaines compagnies d’assurance proposant l’assurance pour les chiens et les chats n’en proposent pas pour les perroquets. Vous pouvez mener votre démarche en consultant les sites Internet des assureurs pour savoir si elles proposent ce type de service.
Cette pratique est plus simple que de vous déplacer dans les bâtiments des compagnies d’assurance. Cette dernière option pourrait vous prendre beaucoup de temps. En plus, vous pourrez passer à côté des offres avantageuses. Il est donc plus avantageux de consulter les plateformes des assureurs. Cela permet de faire une demande de devis en ligne pour assurer son perroquet. Cette méthode vous fait gagner aussi du temps.
Utiliser un comparateur en ligne
Pour effectuer la demande de vos devis, il est beaucoup plus simple de vous servir des comparateurs en ligne. Ces outils sont conçus pour comparer les différents types de devis proposés par les compagnies d’assurance pour perroquet en fonction des informations que vous avez fournies. Ils sont gratuits et sans engagement, vous devez juste remplir un formulaire. Ensuite, vous recevez les offres qui correspondent à vos capacités budgétaires et à vos besoins.
Leur usage est beaucoup plus pratique notamment à cause du fait qu’ils soient personnalisés. Vous recevez grâce aux comparateurs en ligne les offres de plusieurs compagnies, dont certaines que vous auriez ignorées. Ces offres vous parviennent en quelques secondes et vous pouvez retenir celles qui sont les plus intéressantes. Celles que vous avez sélectionnées vous font parvenir un devis détaillé et vous pourrez les comparer. Pour effectuer un choix raisonnable, il est conseillé de disposer d’au moins 3 devis.
Quelques astuces pour décrypter et comparer les devis
Face à plusieurs devis potentiellement intéressants, il importe de prendre le temps de les décrypter afin de mieux les comparer. Ensuite, vous pourrez faire votre choix plus raisonnablement. Les propositions que vous recevrez doivent correspondre à votre perroquet, son âge et autre critère spécifique. Le devis doit concorder avec le niveau de couverture santé que vous désirez. Vérifiez la qualité de la prise en charge des soins. Pour cela, vérifiez les modes de prise en charge des soins suivants :
- Les soins médicaux,
- Les frais de diagnostics,
- Les frais de vaccination,
- Les coûts de chirurgie.
Vous devez aussi comparer le taux de prise en charge, les soins couverts, les options possibles, le délai de carence et autres. Tenez compte aussi du montant de la franchise et la limite d’âge. En effet, certains mutuels perroquets refusent d’assurer ce type d’animal au-delà d’un certain âge. Vous devez donc faire preuve de vigilance pour préserver la santé de votre animal de compagnie. En tenant compte de tous ces paramètres, vous serez certains d’offrir la meilleure formule d’assurance à votre perroquet.