Aquariaforum » Animaux » Comment choisir le lit pour son chat ?

Offrir le confort à son animal de compagnie est le défi que beaucoup de propriétaires de chats essaient de relever au quotidien. Ces félins dorment presque tout le temps. Il leur faudrait donc un bon lit. Pour faire un choix considérable de lit pour chat, il est très important de prendre en compte certains critères.

Un matériel confortable pour chat

Certains félins affectionnent de dormir sur les coussins, d’autres préfèrent se cacher sous des serviettes ou des endroits confinés parfois même en altitude. La remarque d’ordre générale est que les chats préfèrent dormir sur de la matière douce.  Il est donc conseillé de choisir un coussin confortable pour son matou en guise de lit. Le confort pour un chat, c’est aussi l’aisance.

Les études ont révélé que les chats sont pourvus d’une région thermique plus élevée que les hommes. Et pour cela, ils sont sujets au risque de prendre froid. Il leur faut donc un lit chauffant spécialement conçu pour chat. Ce lit peut-être très bénéfique au chat atteint d’arthrite. Par ailleurs, le marché offre de nombreux lits avec des systèmes de chauffage fabriqués pour conserver la chaleur.

chat

Prendre en considération la taille du chat

L’adéquation entre la taille de votre chat et la taille du lit est très importante. Si le lit est trop petit, la liberté de mouvement de votre félin sera restreinte. Ayez donc en tête la taille de votre animal de compagnie afin de lui choisir un habitat qui lui ira à merveille. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre ses mesures tout en ajoutant quelques centimètres de plus pour parer à toute éventualité.

Un lit trop grand pour le chat ne lui est pas utile. En effet, la science a prouvé que le félin qui réside dans un habitat confiné est moins sujet au stress. Des lits pour chat confinés sont donc de puissants anti-stress. Le lit de votre chat doit donc avoir des dimensions proportionnelles à sa taille. Chaque chat est unique, il faudra trouver pour votre animal, un habitat unique.

La facilité d’entretien du lit pour garantir l’hygiène et la matière de fabrication

L’hygiène est importante afin de garantir une bonne santé à votre félin. Les lits de chats peuvent être recouverts de fourrure, de puces et aussi de bactéries. Pour éviter toute maladie, il est primordial de penser à prendre un lit qui a de la facilité pour le nettoyage. Choisissez donc un lit avec une housse démontable et lavable. Un lit qui peut être même lavé entièrement à la machine est plus adapté à l’usage. 

La matière de fabrication est un critère très important dans le choix. Il est capital de savoir que les tissus naturels tels que le coton, la laine, où les plumes confèrent du confort à votre chat. Ils sont également moins susceptibles de causer des réactions allergiques à votre animal de compagnie. Une préférence pour ces matières dans la fabrication du lit de votre chat doit être faite. Un lit facile à entretenir portera plus longtemps votre animal en bonne santé.

Comment choisir le lit pour son chat ?