Aquariaforum » Aquarium & bassins » Aquarium carré : pour quels types de poissons ?

Un aquarium est en général un réservoir qui est rempli d’eau. Mais dans ce dernier y vivent plusieurs animaux et également des plantes comme les crustacés, les poissons, les coraux, les tortues aquatiques et bien d’autres. En effet, il existe plusieurs formes d’aquarium tel qu’un aquarium carré, rectangle, etc. Dans cette documentation, vous y verrez les types de poissons à mettre dans son aquarium carré.

Poisson rouge

Les poissons rouges sont considérés comme une vedette des aquariums surtout pour les enfants. Par ailleurs, est-ce que vous savez que la longueur d’un poisson rouge peut aller jusqu’à 40 cm ? Mais il convient de préciser que c’est un des poissons qui est idéal pour un aquarium carré. L’avantage qui réside dans ses poissons rouges est qu’ils sont disponibles dans tous les magasins de vente.

Killi

Le Killi est un poisson qui existe en plusieurs sous-espèces, mais qui disposent des caractéristiques très différentes. Il convient de préciser que ces poissons sont de petite taille, ce qui constitue un grand avantage pour l’accueilli dans son aquarium carré. Disposant d’une coloration très appréciée, il faut préciser qu’en fonction de leur espèce les besoins de ces poissons sont différents.

Danio rerio

La longueur maximale des poissons Danio rerio est comprise entre quatre et cinq centimètres lorsque ces derniers atteignent la maturité. Par ailleurs, pour que ces poissons se sentent à l’aise, il faut nécessairement procéder à l’installation de six au minimum. Car ceux-ci ne cessent d’être en mouvement. De plus le Danio rerio est un des petits poissons qui est très robuste. Ils sont tolérants pour les petites fautes commises par les débutants au moment de l’entretien, sans oublier également leur préférence à une eau de température ambiante.

Platy

Les platy existent en grandes variétés. Ils ne sont surtout pas difficiles à entretenir. Ainsi donc, il peut vivre dans une eau ayant une température de 21⁰ C et aussi 28⁰ C.

Crevettes ou escargots

Pourquoi ne pas opter pour les escargots ou crevettes pour garnir son aquarium carré ? Ce sont des espèces qui sont classées dans la catégorie des poissons, mais qui n’en sont pas vraiment. Lorsque vous mettez les escargots ou les crevettes dans votre aquarium carré, ils apporteront une touche sublime à la vue de cette dernière. Par ailleurs, il est important de vérifier si les poissons à mettre dans votre aquarium carré ne seront pas dégustés par vos crevettes. Ce sont des espèces qui iront parfaitement avec votre aquarium carré.

 

 

Aquarium carré : pour quels types de poissons ?